• aradei capital rejoint le tour de table de la foncière akdital immo

    Publié le: 6 septembre 2021

    Dans un communiqué conjoint, Aradei Capital, BFO Partners et Akdital annoncent être sur le point de sceller un partenariat stratégique pour accompagner le développement du groupe Akdital.

    La foncière Aradei Capital est en cours de rejoindre le tour de table d’Akdital Immo, une société immobilière détenue par le Groupe Akdital fondé par le Dr Rochdi Talib, et BFO Partners.

    TGCC, de par ses liens avec BFO Partners, sera partenaire dans la réalisation des projets. Les accords de ce nouveau partenariat ont été signés le 3 septembre 2021, la réalisation de cette opération est conditionnée par les autorisations réglementaires.

    Akdital Immo est une société créée en 2020 pour accompagner la stratégie de développement du groupe Akdital au-delà de la ville de Casablanca, sur des implantations stratégiques à travers le Royaume.

    Akdital Immo détient La Clinique privée, située à El Jadida, ouverte en juin dernier, ainsi qu’un pipeline de développement de cliniques privées dans les villes d’Agadir, Tanger, Safi et Salé. Des opportunités d’investissement sont également en cours dans deux autres villes. Ces établissements de santé seront loués par Akdital Immo à Akdital au titre de contrats de bail long terme. Ce programme d’investissement s’élève à environ 1 milliard de dirhams sur la période 2021-2023.

    L’entrée d’Aradei Capital dans l’actionnariat d’Akdital Immo s’inscrit dans la continuité stratégique de la foncière de se développer dans une nouvelle classe d’actifs, la santé. Cette transaction permet également à la foncière de diversifier ses locataires en intégrant un opérateur de premier rang dans le domaine de la santé.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste