• Berlin : ce que l’on sait de l’attaque au camion qui a fait au moins neuf morts et 50 blessés

    Publié le: 19 décembre 2016

    Que s’est-il passé ?

    Peu après 20 heures, un camion de 38 tonnes de marque Scania a foncé sur un marché de Noël de la capitale allemande. Le conducteur du poids-lourd a roulé sur un trottoir de ce marché de Noël où se trouvaient des badauds dans un quartier très touristique de l’ouest de la capitale allemande.

    Quelle piste ?

    La piste terroriste est envisagée mais elle n’est pas encore confirmée. « Nous examinons la piste d’un attentat terroriste mais ne connaissons pas encore les motivations » de cet acte, a souligné un porte-parole de la police.

    En effet, ce drame rappelle l’attentat de Nice qui avait fait 86 morts, le 14 juillet, sur la Promenade des Anglais.

    Qui est le conducteur ?

    Après avoir pris la fuite, le conducteur présumé du camion été arrêté dans la soirée. Mais pour l’instant, son identité n’a pas été dévoilée. Le chauffeur du poids-lourd, immatriculé à Gdansk (Pologne), n’était pas seul à bord du véhicule. « Une personne qui est manifestement le chauffeur du camion a été arrêtée, un passager est mort », a précisé la police.

    Quelles réactions ?

    « Nous sommes en deuil », a déclaré Angela Merkel via son porte-parole. « C’est une terrible soirée pour Berlin et notre Land, qui me frappe, comme beaucoup de gens », a réagi le président allemand Joachim Gauck.

    « J’exprime ma solidarité et ma compassion à la Chancelière Merkel, au peuple allemand et aux familles des victimes de Berlin », a écrit François Hollande sur Twitter.

     

    Source : francetvinfo.fr/

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste