• circulation : casablanca se met à la vidéosurveillance

    Publié le: 20 octobre 2016

    Le projet de réalisation d’un poste central de commande combiné à un réseau de caméras de vidéosurveillance et la mise en place d’un système de régulation du trafic à Casablanca avance à grand pas.

    Le Conseil de la ville, porteur de ce projet, pencherait vers l’équipement de 200 carrefours. ‘‘Ce projet devra apporter des solutions efficaces pour régler les problématiques de la circulation dans la ville blanche. C’est Casa Transport qui exécute ce projet pour le compte du Conseil de la ville’’, souligne Abdessamad Haiker, 1er vice-président du Conseil de la ville de Casablanca, cité par Les Eco. Et à Casa Transport, maître d’ouvrage de ce programme, on ne cache pas sa satisfaction de la nouvelle plateforme.

    ‘‘C’est une 1ère, pas seulement au Maroc. Il n’y pas beaucoup de villes qui sont dotées de cette plateforme dont la nouveauté est qu’elle intègre les métiers de sécurité et les métiers de gestion du trafic, avec notamment une ouverture sur tous les métiers de Smart City’’, se félicite Youssef Drais, DG de Casa Transport, cité par la même source. A suivre !

    source : infomediaire.net



    Retour à la liste