• comment Internet a (encore) tué sylvester stallone (mais aussi avril Lavigne, Megan Fox…)

    Publié le: 20 février 2018

    En septembre 2016, Sylvester Stallone est retrouvé mort dans sa maison de Los Angeles. Deux ans plus tard, le 18 février, il décède des suites d’un cancer. Euh… Stallone n’étant pas Jésus, enfin pas officiellement, il y a donc comme un problème. En fait, les deux fois, la star hollywoodienne a été tuée par Internet, par un hoax, avant de ressusciter sur les réseaux sociaux. La première fois, il a été victime d’un site frauduleux qui crée et partage des fausses morts sur Facebook pour attirer les clics. Vin Diesel, Nicolas Cage, Jim Carrey ou Angelina Jolie en ont aussi fait les frais.

    Un hoax partagé deux millions de fois

    Dimanche, un post Facebook, encore un, fait son apparition et annonce la mort de Sly. « Adieu champion, Sylvester Gardenzio Stallone est mort ce matin des suites du cancer de la prostate, écrit un certain Daniel Torrelaba, tout de même suivi par plus de 100.000 personnes. L’acteur a gardé sa maladie secrète, mais a fini par y succomber. » Le tout accompagné par un montage photos, où Stallone apparaît souffrant et dégarni. Le message sera partagé près de 2,5 millions de fois

     

     

    Le choc des photos

    Même si l’acteur apparaissait en forme, soulevant une haltère de 45 kg d’un seul bras, quelques jours plus tôt, les fans s’inquiètent. Sûrement le choc des photos, en fait des clichés du tournage de Creed 2, où Stallone reprend son rôle légendaire de Rocky et se bat maintenant contre un cancer. Avant son démenti, l’acteur publiait d’ailleurs sur Instagram une affiche du film imaginée par un fan. Car oui, il y aura un démenti.

    Fight time …FANPOSTER!!! Not official #creed 2 #healthylifestyle #rockybalboa1976

    Une publication partagée par Sly Stallone (@officialslystallone) le

    « Je suis vivant, je vais bien »
    Sylvester Stallone attendra un peu plus de 24 heures avant de se manifester, peut-être parce qu’il avait mieux à faire, comme tourner un film, pour demander d’« ignorer cette stupidité » : « Je suis vivant, je vais bien, et je suis en bonne santé. Je frappe toujours. »

    Son frère Frank Stallone fut le premier à réagir, lundi après-midi, sur Twitter et à confirmer que les rumeurs sont fausses. Il se dit d’ailleurs très en colère contre « ces esprits malades qui postent ce genre de choses et qui n’ont pas leur place dans la société ». Avant d’expliquer à son tour, photo à l’appui, que la photo à l’origine des inquiétudes vient d’une séance de maquillage pour Creed 2.

    « Je confirme mon décès »
    Depuis, Sylvester n’arrête pas de plaisanter sur son « retour d’entre les morts », à la fois pour rappeler que, oui, oui, il est bel et bien vivant, et peut-être aussi pour exorciser le mauvais sort. D’autres s’étaient déjà amusés de ces rumeurs macabres, à l’instar d’Elie Semoun qui avait tweeté, en 2012, un simple mais efficace : « Je confirme mon décès. » Megan Fox, elle, avait dû créer un compte Twitter pour infirmer sa mort. Sans parler de cette rumeur qui, pour le coup, ne veut pas mourir : Avril Lavigne serait morte depuis 2013 et remplacée par un sosie. Enfin, si ces hoax se sont multipliés et complexifiés avec Internet, ils existaient avant. Isabelle Adjani était ainsi venue sur le plateau du 20 Heures en 1986 pour montrer, bah, qu’elle était vivante.

    source : 20minutes.fr

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste

    S’inscrire à notre Newsletter