• CORONAVIRUS: TRÈS IMPACTÉS, LES PROFESSIONNELS DE L’ÉVÈNEMENTIEL S’ORGANISENT

    Publié le: 19 mars 2020

    Dans un communiqué, le Groupement professionnel des prestataires de l’évènementiel au Maroc (GPPEM), qui revendique plus de 150 entreprises adhérentes, annonce avoir rejoint les rangs de la CGEM, à travers la Fédération du Commerce et Services.

    Le GPPEM se présente comme étant l’association la plus représentative de l’écosystème de l’évènementiel au Maroc.

    «Nous avons transmis nos doléances à la CGEM, ils sont au même niveau que la série de mesures proposée au Comité de veille économique, pour la préservation de la situation économique face au Coronavirus», indique, dans un communiqué, ce groupement de professionnels de l’évènementiel, tout en affirmant soutenir l’action de la CGEM auprès du gouvernement, et aspirer à trouver des solutions acceptables et réalistes à cette situation de crise.

    Le GPPEM appelle ses membres à faire preuve de solidarité, notamment à l’égard des TPE. «Les opérateurs de l’évènementiel disposant d’une assise financière confortable doivent soutenir les petits prestataires, en effectuant le paiement des prestations réalisées durant les derniers mois. Avec ce geste solidaire, ils soutiendront de nombreuses familles, en ces temps très difficiles», soutient le GPPEM dans ce communiqué. 

    Par ailleurs, le GPPEM appelle ses membres à soutenir l’action des autorités dans la lutte contre la propagation du coronavirus, et donne l’exemple de cet opérateur qui a mis son matériel roulant à la disposition de la wilaya de Rabat.

    C’est également le cas d’un professionnel de l’évènementiel de Casablanca, qui a proposé au ministère de l’Education nationale de lui fournir du matériel et son expertise pour soutenir le programme de télé-enseignement initié à Rabat suite à la fermeture des établissements scolaires et universitaires.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste