• Covid-19: la ram achemine un lot de vaccins sinopharm à destination de…la Mauritanie

    Publié le: 28 mai 2021

    Un dreamliner de la compagnie Royal Air Maroc s’est envolé ce vendredi matin, 28 mai 2021, en direction de Pékin, en vue d’acheminer un lot de vaccins destiné au voisin du Sud, la Mauritanie, a appris Le360 de sources concordantes.

    Voilà un geste diplomatique fort qui ne manquera pas d’irriter ceux qui cherchent par tous les moyens à nuire aux liens solides entre le Maroc et la Mauritanie. « Grâce au Maroc, la Mauritanie aura désormais plus de vaccins que l’Algérie », commente cet observateur de la géopolitique maghrébine.
     

    A l’heure où nous mettions en ligne, le dreamliner 787-8 assurant le vol AT 8360 s’apprêtait à entrer dans l’espace aérien chinois, à destination de l’aéroport de Pékin.
     

    Nos sources indiquent qu’il s’agit bel et bien d’un vol de fret (cargo), sans toutefois préciser l’identité du donneur d’ordre, ni sa nationalité (marocaine, mauritanienne ou autre).


    Un responsable au ministère marocain de la Santé confirme à son tour qu’aucune livraison de doses Sinopharm destinée au Maroc n’est prévue ce week-end.

    Un membre du comité scientifique de la vaccination assure qu’un dreamliner 787 pourrait transporter jusqu’à 2 millions de doses Sinopharm (sur la base du nouveau packaging du vaccin chinois: 2 doses par ampoule).

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste