• covid-19: un nouveau lot du vaccin chinois attendu au maroc ce samedi

    Publié le: 5 mars 2021

    Le Maroc va recevoir demain, samedi 6 mars, un nouveau lot du vaccin chinois développé par Sinopharm, apprend Le360 de sources informées.

    Le Maroc va recevoir ce samedi 6 mars un nouveau du vaccin chinois de Sinopharm, apprend Le360 de sources informées. Nos sources ont toutefois refusé de s’exprimer sur le nombre de doses attendues. Du côté du ministère de la Santé, on nous oppose toujours un même silence (plutôt gêné) et le refus de formuler le moindre commentaire.

    « Tout ce qu’on peut dire est que la campagne nationale de vaccination, qui a commencé fin janvier, dernier ne connaîtra aucune perturbation », ajoutent ces mêmes sources, en réponse aux craintes soulevées ces derniers jours quant à un éventuel tarissement des lots reçus par le Royaume jusqu’ici. 

    A hier, jeudi 4 mars, 3.820.097 personnes ont reçu leur première dose du vaccin, alors que 413.032 ont eu reçu une injection d’une deuxième dose. Autrement dit, le Maroc a déjà utilisé un peu plus que 4,2 millions de doses de vaccins, sur un total de 8 millions de doses réceptionnées à cette date.

    « On va maintenir la même cadence aussi bien pour les personnes qui seront vaccinées pour la première fois que pour celles appelées à se faire injecter la deuxième dose », affirment nos sources, qui n’écartent pas l’arrivée de nouveaux lots de vaccin dès la semaine prochaine.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste