• deux semaines à l’isolement pour les marocains désireux de se rendre en italie

    Publié le: 1 juillet 2020

    Au lendemain de la réouverture des frontières de l’UE à une quinzaine de pays, l’Italie a décidé d’imposer un isolement d’une durée de 15 jours aux visiteurs issus des pays hors de l’espace Schengen. Les Marocains sont donc concernés.

    L’Italie imposera une mise à l’isolement obligatoire, d’une durée de deux semaines à partir de ce mercredi 1er juillet 2020 à tous les citoyens provenant d’Etats hors de l’espace Schengen.

    C’est ce qu’a annoncé le ministère italien de la Santé, hier, mardi 30 juin 2020, en début de soirée, dans un communiqué. Les citoyens de l’espace Schengen seront, eux, autorisés à se déplacer librement dans le pays, dans le but d’encourager le tourisme, l’un des secteurs les plus durement touchés par la crise.

    A partir de ce mercredi 1er juillet, l’Union Européenne ouvrira ses frontières extérieures, fermées depuis la mi-mars en raison à quatorze pays considérés comme « sûrs », dont le Maroc.

    Rappelons que le Maroc n’a pas encore fixé de date pour la réouverture de ses frontières (terrestres, maritimes et aériennes). 

    Selon nos sources, cela devrait intervenir, probablement, juste après le 10 juillet, soit le délai fixé à la fin de l’état d’urgence sanitaire imposé par le Royaume depuis la mi-mars 2020. 

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste