• ‘‘digital forest’’ : le maroc s’offre un e-système pour ses forêts

    Publié le: 28 octobre 2016

    Une mission exploratoire institutionnelle, 1ère du genre, s’est tenue du 17 au 18 octobre 2016 à Kuala Lumpur, 1ère ville économique en Malaisie et un des plus grands centres d’affaires internationaux, à l’initiative de Maroc Export.

    Et à cette occasion, un Forum d’Affaires sur les opportunités d’échanges et de partenariat entre le Maroc et la Malaisie a été organisé avec la participation de l’Agence de Promotion des Exportations de la Malaisie (MATRADE) et de près de 150 entreprises malaisiennes.

    A noter que, dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, une convention de partenariat sera bientôt conclue pour la mise en place d’un système de management du contenu lié à l’environnement ‘‘Digital Forest’’.

    Ce système est destiné à la production et la gestion de l’information sur des arbres et des forêts en utilisant la géolocalisation et les outils interactifs en 3D.

    L’objectif est de mettre en valeur le patrimoine national en matière de spécificités biologiques et économiques des arbres rares du Maroc tels l’arganier et le cèdre. A suivre !

    source : infomediaire.net

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste