essai nouveau peugeot 3008 gt le lion a rugi très très fort

Couronnant la gamme du nouveau SUV de la marque au lion, le Peugeot 3008 GT, que nous avions essayé récemment dans la région bolognaise en Italie, est une véritable expression moderne du plaisir automobile. Affichant un très beau look, associé à une motorisation dynamique et un concentré d’innovations technologiques, le nouveau «beau gosse» des SUV citadin est destiné à une clientèle d’esthètes à la recherche d’une expérience de conduite renouvelée.
Il est beau le nouveau Peugeot 3008, voire très beau. Dès le premier regard, on est sous le charme de ce SUV compact de la marque au lion. La version GT, qui vient couronner la gamme du nouveau SUV, l’est encore plus.
S’appuyant sur le design extérieur puissant et inspiré du nouveau 3008, le travail des designers de la version GT avait pour challenge de ne pas trop en faire pour conserver l’harmonie de la version de base, tout en assurant des spécificités qui signent l’exclusivité de la nouvelle version.
La face avant exhibe une calandre exclusive. Large, elle arbore l’emblème de la marque au centre d’une grille à damiers chromés. Le bouclier exclusif associé aux projecteurs full LED parachève l’ensemble.
L’élégant profil est souligné par des lécheurs de vitres et de custode en inox. Avec l’enjoliveur inox qui court le long du pavillon jusqu’au becquet arrière, ils encadrent avec finesse et fluidité les surfaces vitrées.
Avec ses passages de roues élargis, ses jantes 19 pouces, ses fines barres de toit profilées en aluminium et son monogramme GT cuivré posé sur l’aile avant, le profil en impose. Surtout que ce dernier bénéficie de l’emblématique peinture en coupe franche.
Un habitacle futuriste
Le caractère exceptionnel du nouveau 3008 GT ne réside pas uniquement dans son look extérieur. L’expérience à bord s’avère également une ode à la beauté. Le choix des matériaux, la précision des ajustements contribuent fortement au niveau élevé de qualité perçue de l’habitacle.
Le nouveau Peugeot i-Cockpit dévoile une planche de bord spectaculaire et hautement technologique. Livré de série, il donne au nouveau véhicule une touche sportive techno chic.
L’intérieur arbore de fines surpiqûres doubles cuivrées sur la coiffe de la planche de bord, les contre-portes ou encore les accoudoirs centraux. L’on retrouve ces surpiqûres cuivrées également sur les sièges enveloppants recouverts d’un garnissage bi-matière TEP/Alcantara, ou en option d’un magnifique cuir Nappa Mistral.
Le conducteur est immédiatement attiré par la beauté du volant compact, arborant le logo GT en acier chromé sur son méplat inférieur, dont la jante est recouverte de cuir pleine fleur avec, là aussi, une surpiqûre cuivrée.
La touche exclusive de l’ambiance intérieure de la GT s’appuie également sur une foule de petits détails démontrant le savoir-faire de la marque en matière de bien-être et de valorisation : touches de chromes acier satin, pédalier et repose-pied inox, seuils de portes avant en inox, sur tapis avec coutures cuivrées, garnissage de pavillon et de montants de baie noirs…
Le Peugeot 3008 GT est mu par un le moteur 2.0L BlueHDi de 180 chevaux et 400 Nm. Associé à la boîte automatique à six rapports EAT6, ce bloc procure un agrément de conduite des plus agréables. Puissant, vif et disposant d’une grande réserve de puissance, il sublime cette version sportive du nouveau SUV au lion, aussi bien sur route, autoroute ou chemin cabossé. Le véhicule a montré une grande aisance sur les routes fortement sinueuses de la région bolognaise. Grâce à des liaisons au sol spécifiquement développées pour ce véhicule afin d’en tirer le meilleur parti, le confort est absolu.
Caractéristiques techniques
Moteur 2.0 litres BlueHDi
Cylindrée (cc) 1.997
Puissance maxi (ch) 180
Couple maxi (Nm) 400
Transmission 4×2
Boîte de vitesse BVA6
Vitesse maxi (km/h) 207
Accélération (0-100 km/h) 8,9 (s)
Consommation * (1/100 km) 5,5/4,4/4,8
i-Cockpit Amplify
Les passagers du nouveau 3008 sont transportés dans un monde multi-sensoriel hautement qualitatif. Leurs sens sont mis en éveil grâce au i-Cockpit Amplify, un véritable chef d’orchestre pour amplifier l’expérience de conduite. Typage dynamique (avec le Driver Sport pack), intensité des éclairages, animations des écrans, paramétrage de l’ambiance sonore, diffusion de fragrances délicates, possibilité de bénéficier d’un système de massages multipoints aux places avant : tout y est !
source : lematin.ma
Retour à la liste