• frmf et wac refusent le report du derby

    Publié le: 4 janvier 2019

    Malgré les tentatives du Raja de reporter le derby, le WAC et la fédération ont maintenu la date du dimanche prochain au Grand stade de Marrakech. Un derby sans ultras, malgré le grand nombre de tickets mis en vente.
    Le derby casablancais se jouera le dimanche prochain à Marrakech, malgré les pressions exercées par le Raja sur le WAC pour obtenir le report de ce choc et sa relocalisation au complexe Mohammed V de Casablanca, rapporte Al Massae du 4 janvier.

    Lors d’une réunion tenue ce jeudi, le président du Raja, Jawad Ziyat, s’est entretenu avec son homologue du Wydad, Said Naciri, en présence du président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, pour demander le report du derby au mois de mars prochain.

    Jawad Ziyat a fait valoir le boycott du match par les ultras des deux clubs en raison de la programmation du match au Grand stade de Marrakech pour éviter les heurts entre supporters. Mais c’est sans compter sur la détermination du WAC et de la FRMF de faire jouer ce match dans les délais prévus.

    Selon Al Massae, les trois parties se sont réunies auparavant et ont donné leur accord pour jouer ce match le dimanche prochain, ce qui rend le recours du Raja pour en changer la date irrecevable.

    Malgré le boycott des ultras, pas moins de 40.000 tickets ont été mis en vente à partir de ce jeudi, ce qui rend toute déprogrammation de la rencontre impossible. En effet, la Botola compte plusieurs matchs de retard et un nouveau report risque de bouleverser davantage la programmation du championnat.

    Enfin, Ziyat, en désespoir de cause, a tenté également de négocier la reprogrammation d’autres rencontres du Raja pour permettre au club de jouer confortablement les matchs de la Botola, de la Coupe de la CAF et de la Coupe arabe.

    source :le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste

    S’inscrire à notre Newsletter