• Gabon-Maroc: mauvaise surprise pour les Lions de l’Atlas en Guinée Équatoriale

    Publié le: 5 octobre 2016

    En stage en Guinée Équatoriale pour préparer le match des éliminatoires de la coupe du monde 2018 face au Gabon, le 8 octobre prochain, les Lions de l’Atlas ont été surpris par les conditions climatiques et démographiques différentes de Franceville, qui accueillera le match face aux Panthères.
    Les Lions de l’Atlas se trouvent actuellement à Malabo pour préparer le match à Franceville, le 8 octobre prochain face au Gabon. Afin de s’adapter au climat de la région, Hervé Renard avait opté pour la capitale de la Guinée équatoriale.

    Niveau humidité, c’est quasiment la même chose, les deux villes vivant dans quelque 83% d’humidité. Mais c’est surtout l’altitude de Franceville qui inquiète un peu. La ville est l’une des plus importantes du pays, avec plus de 110.000 habitants qui vivent en altitude. Car Franceville se trouve à un peu plus de 800m au dessus du niveau de la mer.

    Moins d’un kilomètre ce n’est pas énorme, mais toujours est-il que Malabo est une ville au même niveau que la mer. Mais Hervé Renard, fin connaisseur de l’Afrique, a sans doute pris en compte ce léger détail en prenant toutes les dispositions nécessaires à l’adaptation de ses joueurs, pour un match déjà décisif pour la qualification à la coupe du monde 2018.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste