• gentlemens drivers awards plus qu’un concours automobile, une passion !

    Publié le: 21 octobre 2016

    Les passionnés des belles caisses étaient au rendez-vous le weekend dernier à Marrakech avec la quatrième édition des Gentlemen Drivers Awards, un événement qui récompense les plus beaux modèles de collection et les plus belles voitures modernes en vente au Maroc. Ferveur assurée.

    Faire dans la demi-mesure n’est pas dans les habitudes des organisateurs des Gentlemen Drivers Awards. Un cadre luxueux, un jury relevé et de très belles voitures : bref, les ingrédients rêvés pour une édition
    réussie.

    En effet, Ahmed Kseibati, directeur de publication du magazine «Gentleman Drivers Magazine», organisateur de l’événement, n’a ménagé aucun effort pour donner à cet événement automobile, devenu incontournable, ses lettres de noblesse. Et le calibre des membres du jury international de la catégorie des voitures de collection se passe de tout commentaire : Marek Reichman, directeur du Design d’Aston Martin ; Stephan Schwarz, directeur du Design de Zagato Milano ; Louis De Fabribeckers, directeur Design de Touring Superleggera ; Ralph Dabbas, CEO W Motors ; Herni Pescarolo, quatre fois champion du monde des 24 heures du Mans ainsi que Serge Bellu, grand journaliste et historien automobile. Rien que cela !

    «Les Gentlemen Drivers Awards Classic Cars, qui met en compétition les plus belles, les plus exclusives et les plus rares voitures classiques au Maroc, fait appel à un jury international digne des plus grands concours d’élégance du monde», indique Kseibati.
    Ce très beau monde avait pour tâche, le 15 octobre dernier à Marrakech, de départager 24 véhicules classiques, présentés par 13 collectionneurs passionnés. Critères de choix : esthétique et qualité de la restauration.
    Et à voir les jolies caisses en lice pour le trophée, la besogne n’était pas de tout repos. Aussi magnifiques les unes que les autres, les candidates avaient toutes leur chance de rafler le gros lot.

    And the winners are ? La Mercedes 300 SL de 1957 du collectionneur marocain Omar Bekkari s’est adjugée, à l’unanimité, le prestigieux prix du Trophée Best of Show (Plus Belle voiture classique toutes catégories confondues). Ce magnifique véhicule a également été sacré dans la catégorie 1950-1960.
    Dans la catégorie 61-70, c’est la Matra Djet 6 d’Herve Arnone Demoy qui s’est distinguée. Les BMW 3.0 CS d’Ahmed Zarkdi et Lancia Delta HF Integral de Omar Bekkari sont les gagnantes respectives des catégories 71-80 et 81-90.
    Les modernes aussi Les Gentlemen Drivers Awards ne consacrent pas que les véhicules classiques. Les voitures modernes haut de gamme, commercialisées sur le marché national à un prix supérieur à 600.000 DH, sont également de la partie. Pour cette catégorie, un seul critère de choix : la beauté.

    Composé de gentlemen drivers passionnés (Kamil Kholti, Ali Horma et Stéphane Roux) et de journalistes professionnels (Mohamed Akisra du «Matin», Moulay Ahmed Belghiti de «l’Économiste», Jalil Bennani des «Inspirations Éco», Mohamed Mounadi du site «Mekanikus» et Hicham Smyej de la «Revue Auto»), le jury a été presque unanime dans ses choix. Ainsi, c’est le magnifique Maserati Levante qui était choisi, haut la main, dans la catégorie des 4×4. Le Jaguar F-Type a été sacré plus beau cabriolet de l’année, face au redoutable Alfa Romeo 4C. La Volvo S90 a tapé dans l’œil des membres du jury dans la catégorie des berlines. De son côté, le trophée du Plus Beau Coupé a été dominé par le Mercedes AMG GTR. Magistral, ce dernier a «empoché» également le prix spécial de la «Voiture de l’année toutes catégories confondues», décerné par les lecteurs de Gentlemen Drivers Magazine à l’issue d’un vote par Internet.

    source : lematin.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste