• gifer, le groupement de la filière ferroviaire marocaine

    Publié le: 27 octobre 2016

    Les professionnels de la filière ferroviaire au Maroc viennent d’annoncer la création du Groupement des industries ferroviaires (GIFER), à l’occasion du «Rail Industry Summit» organisé en partenariat avec Maroc Export, du 25 au 27 octobre 2016 à Casablanca.

    Ce groupement a pour mission «de fédérer, représenter et défendre les intérêts des entreprises de la filière ferroviaire au Maroc», précise un communiqué parvenu à la rédaction ce mercredi.

    Association de droit commun créée en février 2016, le GIFER «se positionne désormais en tant qu’organe rassembleur de l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur : matériel roulant, équipement, ingénierie, étude, infrastructure, signalisation, habillage, etc».

    Le GIFER s’est ainsi fixé comme objectif, entre autres, la réalisation de la cartographie des professions du ferroviaire en consolidant l’existant et en développant les métiers manquants dans le cadre d’une logique d’écosystème. Le groupement veut aussi créer un label et un laboratoire d’homologations ferroviaires.

    Comme le souligne Hassan Rebouhate, président du groupement, «la création du GIFER est une réponse au potentiel de développement du secteur et à l’intérêt réel que représente la formation d’un écosystème propre à l’industrie ferroviaire»

    source : leseco.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste