• Grâce au Maroc, le drapeau africain continue de flotter au Mondial 2022 de Qatar

    Publié le: 13 décembre 2022

    Le drapeau africain continue de flotter au Mondial 2022 de Qatar grâce à la performance historique de la sélection marocaine qui s’est qualifiée en demi-finales de la compétition, ont souligné des observateurs rwandais, exprimant leur fierté de la performance des Lions de l’Atlas.

    L’équipe du Maroc a fait preuve d’une grande combativité durant toutes les rencontres disputées, a déclaré le chercheur rwandais André Kagwaya, mettant l’accent en particulier sur le niveau du gardien de but Yassine Bounou.

    Le gardien marocain a arrêté de nombreuses occasions de buts dangereuses, inspirant davantage de confiance à ses défenseurs, a indiqué Gakwaya, rappelant que Bounou n’a concédé qu’un seul but depuis le début de la Coupe du Monde.

    « Même ce petit but a été marqué contre Bounou par un défenseur marocain qui a dévié une passe d’un joueur canadien », a-t-il précisé, émettant son souhait de voir les Lions de l’Atlas aller encore plus loin dans cette compétition. « Et pourquoi pas gagner la Coupe du Monde? »

    De son côté, le journaliste rwandais Aimable Twahirwa, a relevé que la qualification de la Sélection nationale est un accomplissement historique jamais réalisé par une équipe africaine.

    Cet exploit des Lions de l’Atlas est une source d’inspiration pour toutes les sélections africaines, a-t-il estimé, relevant que le parcours du Maroc dans cette Coupe du Monde inspire la fierté des jeunes africains.

    Avec un match nul et deux victoires en phase de poules, la Sélection marocaine est parmi les rares équipes qui n’ont perdu aucun match lors de ce tournoi, a-t-il ajouté, notant que Les Lions de l’Atlas et les Croates sont les seuls demi-finalistes qui sont toujours invincibles, la France ayant perdu un match contre la Tunisie et l’Argentine contre l’Arabie Saoudite.

    source : menara.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste