• Guardiola envisage de devenir sélectionneur au terme de son contrat avec City

    Publié le: 26 août 2021

    L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a indiqué mercredi envisager de quitter son équipe au terme de son contrat en 2023, espérant par la suite entraîner une équipe nationale.

    « Après sept ans dans cette équipe, je pense faire un break », a indiqué l’Espagnol âgé de 50 ans, ajoutant vouloir par la suite prendre en mains une équipe nationale.

    « J’aimerais entraîner une équipe nationale: sud-américaine, européenne … Je veux avoir l’expérience d’une Copa America », a-t-il précisé.

    Selon des déclarations reprises par ESPN Brasil, il ne pense pas néanmoins au Brésil où l’entraîneur de l’équipe nationale sera, selon lui, toujours un Brésilien. L’ancien joueur de Barcelone a remporté trois fois le titre en Premier League sur ses cinq saisons à la tête de Manchester City et a emmené son équipe en finale de la Champions League lors de la dernière édition, remportée par Chelsea (1-0).

    Avant cela, il a remporté, toujours en tant qu’entraîneur, deux fois la Champions League et trois fois le championnat espagnol avec le Barça, et trois fois le championnat allemand avec le Bayern de Munich.

    source : menara.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste