• Industrie de l’acier : Le belge VM Steel ouvre une filiale au Maroc

    Publié le: 17 décembre 2020

    VM Steel crée une filiale au Maroc en partenariat avec la société marocaine K-3S&T.

    C’est ce qu’a annoncé récemment le stockiste belge de produits sidérurgiques. Dénommée VM Steel Maroc, cette filiale reprendra l’ensemble des activités de la société marocaine qui comptait de nombreux partenariats exclusifs pour l’approvisionnement en produits sidérurgiques, en y ajoutant les produits et l’expertise de VM Steel. L’ambition de VM Steel Maroc serait de devenir pour ses clients la référence en matière de fourniture en produits sidérurgiques. «Grâce aux deux entrepôts (5.000 m² et 15.000 m²) situés à côté du port d’Anvers, VM Steel peut assurer une livraison dans des délais très courts pour toute une gamme de produits allant des aciers ordinaires aux alliages les plus spécialisés», indique l’entreprise dans un communiqué ajoutant que par sa présence locale, VM Steel Maroc offre désormais à ses clients une réactivité et une qualité de service inégalées, offrant à la fois du conseil technique, de la logistique et du financement.

    «Par ses partenariats historiques avec les grands producteurs d’acier internationaux, VM Steel Maroc a un accès privilégié aux différentes qualités offertes, permettant d’offrir à ses clients un projet global «tailor-made». VM Steel Maroc offre ainsi l’accès à des produits sidérurgiques spécialisés par ailleurs indisponibles sur le marché local, et cela à des prix très avantageux pour ses clients», souligne-t-on. En termes de gamme de produits et de services, VM Steel Maroc se dit proposer une solution complète et intégrée pour tous les besoins de ses clients en matière de produits sidérurgiques. Ainsi, la société assure le regroupage de tous types de produits sidérurgiques dans des nuances différentes, sans quantité minimum exigée.

    De même, la gamme compte les produits plats, longs et tubulaires, tous les accessoires en différentes qualités d’acier carbone et inoxydable (consultables sur le site www.vmsteel.com).

    Le Maroc : Une base de développement pour l’Afrique

    VM Steel mise sur le Maroc pour se développer en Afrique et tient à le faire savoir. «VM Steel Maroc est la première filiale internationale de VM Steel, et le choix du Maroc n’est pas dû au hasard. Le Maroc est en effet un axe de développement incomparable pour continuer à développer le reste de l’activité de VM Steel en Afrique», précise le management de l’entreprise indiquant que le choix de poursuivre l’investissement malgré les circonstances commerciales compliquées dues à la crise sanitaire est la preuve de la détermination de VM Steel de s’engager sur le long terme auprès de ses partenaires marocains dans l’attente d’une relance prochaine qui bénéficiera à tous. «VM Steel a commencé son activité commerciale au Maroc dans les années 90, et c’est une suite logique pour la société de réaliser aujourd’hui cet investissement», conclut la même source.

    source : aujourdhui.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste