• influenceurs marocains. portrait-robot

    Publié le: 8 juillet 2019

    Bien loin de l’internationalisation, les instagramers marocains sont principalement considérés comme micro-influenceurs, avec 63% de comptes suivis par moins de 100.000 abonnés. 21% des influenceurs sont des macro-influenceurs et comptent entre 100.000 et 500.000 abonnés, 6 %, uniquement, sont des méga-influenceurs, et 10% représentent les célébrités qui comptent plus d’un million d’abonnés.

    Selon une étude réalisée par l’agence digitale TNC Thenext.Clic, 51% des comptes appartiennent à des femmes contre 33% d’hommes, avec un cumul du même nombre d’abonnés.

    Les instagramers marocains favorisent à 86% la langue arabe, et présentent majoritairement un contenu lifestyle et fashion. Le taux d’engagement mesuré par le total des interactions concerne en grande partie les catégories “Religion” et “Gaming” avec des taux respectifs de 27 et 19%.

    Instagram reste un bon moyen de promotion pour les marques. Ceci-dit l’agence insiste sur le choix d’influenceurs qualifiés pouvant véhiculer le message suivant les tendances et les intérêts des abonnés. Une cohérence est donc nécessaire entre la publicité et la réalité pour fidéliser les clients recrutés, et conserver la crédibilité des deux parties.

    source : leseco.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste