• Intelaka: Attijariwafa bank, premier contributeur, avec une part de marché de 41% de l’enveloppe globale octroyée

    Publié le: 25 mars 2022

    Le groupe Attijariwafa bank confirme son engagement auprès des TPE et porteurs de projets en mobilisant, à lui seul, plus de 40% de l’enveloppe globale octroyée dans le cadre du programme Intelaka.

    Le groupe Attijariwafa bank a octroyé 12.000 crédits dans le cadre du programme Intelaka avec un montant de 2,7 milliards de DH (dont 25% de femmes entrepreneures et près de 70% de jeunes de moins de 40 ans), nous confie une source autorisée auprès de la banque.

    Cette performance s’inscrit en droite ligne avec la stratégie adoptée par la banque pour accompagner et financer les TPE et porteurs de projets,

    Attijariwafa bank, en tant qu’acteur sociétal de référence, consolide ainsi sa position de leader, avec une part de marché de 41% de l’enveloppe globale octroyée dans le cadre de ce Programme.

    Et pour faciliter davantage l’accès à la banque, Attijariwafa bank a mis en place le pack «Intelak Al Moukawil», qui offre l’essentiel de la banque au quotidien à 0 DH la première année, poursuit cette source.

    Lancé en février 2020 sur hautes instructions royales, le programme Intelaka est destiné à faciliter l’accès au financement des jeunes porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural.

    Au cours de l’exercice 2021, 22.875 crédits ont été accordés, pour un volume d’engagements de plus de 3,8 milliards de DH, marquant une hausse de 22% par rapport à 2020.

    Toutes les régions du Royaume ont bénéficié du programme Intelaka. La région de Casablanca-Settat vient en tête, avec plus de 26% du volume des crédits garantis, suivie des régions de Rabat-Salé-Kénitra (15%) et Marrakech-Safi (12%).

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste