• inwi et numa casablanca partenaires pour la transformation digitale du maroc

    Publié le: 27 octobre 2016

    Il est important de constater que la transformation numérique n’est plus un choix, mais un impératif de compétitivité et de croissance. Ainsi, inwi se donne comme mission de démystifier ce concept, de le simplifier, de doter les entreprises marocaines des outils nécessaires à leur transformation digitale et de les accompagner au quotidien. Inwi ambitionne également de doter les entrepreneurs d’une véritable culture digitale qui leur permettra de mieux travailler, de mieux répondre aux besoins de leurs clients et de conquérir de nouveaux marchés aussi bien au Maroc qu’à l’international, dit-on auprès de l’opérateur télécom national qui vient de signer, dans ce cadre, un accord de partenariat stratégique avec Numa Casablanca.

    Cet accord prévoit notamment le déploiement d’une série de programmes et de plateformes en vue de former et d’accompagner les entrepreneurs marocains pour réussir la transformation numérique de leurs entreprises.

    Au menu également, inwi et Numa Casablanca prévoient d’organiser un événement sur six jours entièrement dédié à l’entreprenariat numérique. Baptisé Impact Camp, cet événement vise à identifier et accompagner des projets innovants et à fort potentiel dans le domaine de la «Green tech» ou les technologies vertes.

    Aussi, ce partenariat entre porte également sur un programme d’une durée de 8 mois : la DataCity. Les deux partenaires se donnent comme mission de mobiliser leurs expertises et leurs écosystèmes respectifs afin de dégager les idées et les projets les plus pertinents et les plus novateurs pour la conception et la gestion de la ville de demain.

    Soucieux de créer des espaces d’échange et de créativité, inwi lance en partenariat avec Numa Casablanca l’Open Lab inwi. Un espace équipé et mis à disposition par inwi au profit des créateurs, des experts et des entrepreneurs digitaux .« Pour l’ensemble de ces projets, inwi mobilise son infrastructure et ses experts pour former et accompagner, au quotidien, les bénéficiaires de ces différents programmes et plateformes », explique Mme Nadia Rahim, Directeur Communication et Marque inwi, avant d’ajouter que « l’entreprise met également en partage ses expériences sur le terrain et son expertise en tant qu’opérateur global des télécommunications et en tant qu’acteur central de la transformation numérique des entreprises et de l’économie marocaine dans son ensemble ».

    Pour sa part, Leyth Zniber, Président et Co-Fondateur de Numa Casablanca, souligne qu’en s’appuyant sur l’expérience de Numa, son expertise locale et sur n partenaires, Numa Casablanca ambitionne de développer son activité sur l’Afrique de l’Ouest et du Nord. « Le partenariat avec inwi va dans ce sens notamment à travers le programme DataCity, à travers lequel nous installerons une véritable expertise, unique dans la région, d’innovation ouverte sur le sujet de la smart city. D’autres programmes similaires sur des sujets sur lesquels le Maroc peut jouer un rôle de leadership dans la région sont en cours de développement », dit-il, notant qu’à l’international, « Numa est un acteur de premier plan dans l’accélération et l’innovation avec un focus particulier sur la transformation numérique ». Et de poursuivre que c’est un accélérateur de start-ups, un «catalyseur de l’innovation» installé en France, en Inde, au Mexique, en Espagne et en Russie. Il précise qu’au Maroc, Numa s’est associé à Impact Lab, 1er accélérateur et incubateur marocain, pour créer Numa Casablanca en 2015. « Nous avons alors renforcé notre structure d’accueil et de soutien aux jeunes entreprises innovantes, du Maroc ou d’ailleurs, ainsi que notre support à l’innovation pour les organisations publiques et privées, notamment la grande entreprise », tient à rappeler M.Leyth Zniber.

    source : lnt.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste