• La CAN 2019 aura bien lieu au Cameroun

    Publié le: 9 novembre 2018

    Après plusieurs rapports alarmants sur l’incapacité du Cameroun à organiser la CAN2019, le pays a fini par convaincre les inspecteurs de la CAF et de la FIFA du sérieux de sa préparation.

    Les chances du Cameroun d’organiser la CAN 2019 ne semblent pas compromises. Les inspecteurs de la CAF et de la Fifa qui se sont rendus sur place ont l’intime conviction que le pays est capable de tenir ses engagements pour réussir l’organisation de cet événement sportif, indique le quotidien Assabah du 9 novembre.

    Envoyés pour inspecter les stades et les infrastructures du pays, les émissaires des instances mondiale et africaine de football ont passé près d’une semaine au Cameroun. Une visite qui s’est soldée par la rédaction d’un rapport qui sera soumis à la CAF. Cette dernière tranchera définitivement fin novembre sur la capacité de ce pays à organiser la compétition.

    Les inspecteurs de la CAF ont suivi, de visu, les travaux dans les villes de Douala, Yaoundé, Garoua, Bafoussam…, et ils ont constaté le niveau d’implication des autorités locales, particulièrement en ce qui concerne le volet sécuritaire. Par ailleurs, ils ont rencontré le Premier ministre camerounais, Philémon Yunji Yang, à qui ils ont adressé plusieurs remarques et des points à améliorer en vue de réussir la CAN 2019.

    En plus des difficultés habituelles liées à l’organisation de cette compétition, le Cameroun accueille la CAN 2019 dans sa nouvelle version. Pour la première fois, la compétition se jouera entre juin et juillet de l’année prochaine, et connaitra la participation de 24 sélections au lieu de 16.

    Enfin, en raison de ces nouveaux développements, le Maroc, qui en cas d’éviction du Cameroun, allait déposer une demande officielle auprès de la CAF pour organiser la compétition, voit son rêve s’évaporer.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste

    S’inscrire à notre Newsletter