• La livraison d’alcool à domicile désormais disponible à Marrakech!

    Publié le: 2 août 2019

    Le Maroc classé 43ème pays au monde (0,4 litre par habitant et par an) en consommation de boissons alcoolisées, interdite aux Marocains musulmans. Aujourd’hui à Marrakech vous êtes livrés jusqu’à chez vous !

    Bien que la loi de 1967 autorise les viticulteurs à vendre l’alcool au non musulmans, dans les faits, aucune condition particulière n’est exigée par les supermarchés qui commercialisent des boissons alcoolisées à vendre de l’alcool aux Marocains musulmans, comme mentionné dans l’Article 28 : « Il est interdit à tout exploitant d’un établissement soumis à licence de vendre ou d’offrir gratuitement des boissons alcooliques ou alcoolisées aux Marocains musulmans ».

    Un service qui va permettre aux admirateurs de l’alcool d’éviter de se faire choper par la police, en sortant nuitamment d’un bar ou d’un night club. Intitulée “Livraison d’alcool”, elle se propose de livrer à domicile bières, vins et autres liqueurs, comme illustré sur la photo, de différentes bouteilles de toutes les couleurs, promettant une livraison à domicile “rapide” !

    D’après une étude de l’OMS en 2018 sur la consommation des boissons alcoolisées au Maroc, les consommateurs ne dédaignent pas les vins fins et les alcools forts, leur préférence allant plutôt à la bière!

    Le volume de bière consommé au Maroc représente 43% du total de la consommation des boissons alcoolisées, suivie du vin avec 40%, les alcools forts et liqueurs avec 17% et enfin un petit 1% pour les autres variétés de boissons enivrantes. Ainsi, le rapport n’as pas manquer de souligner les aspects négatifs de l’alcoolisme sur la santé des individus et l’équilibre des familles, rappelant que la consommation inconsidérée d’alcool a causé en 2016 la mort de 341 personnes de cirrhose du foie et de 163 morts dans des accidents de circulation où le conducteur était en état d’ébriété. Les responsables de l’OMS ont précisé dans leur rapport que 0,2% des consommateurs d’alcool, au Maroc, ont atteint un stade d’addiction et que 0,4% des consommateurs sont sujets à des troubles divers.

    source : challenge.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste