• label’vie et l’irtse signent une convention

    Publié le: 13 juillet 2018

    Filière opérateur de viande, l’Institut Royal des Techniciens Spécialisés en Elevage de Fouarat collaborera désormais avec le groupe Label’Vie. Après une signature d’une convention à Kénitra le 29 juin dernier, les deux entités souhaitent « renforcer la filière dédiée à la formation d’opérateurs experts dans les métiers de boucherie moderne », souligne un communiqué relatif à l’évènement.

    Le but étant primordialement étant de « préparer les jeunes étudiants de la filière à occuper le poste de chef de rayon boucherie au sein des différentes enseignes du groupe Label’Vie, un métier où l’offre reste supérieure à la demande », explique Rachid Hadni, administrateur directeur général du groupe Label’Vie.

    Lancée par les deux partenaires, la première promotion de formation professionnelle en alternance pour les opérateurs de viandes est d’ailleurs effective depuis le mois de septembre 2017 et ce pour deux années. Ce sont 21 étudiants des quatre coins du pays qui ont pu intégrer ladite formation. Une opportunité et une chance qui « leur a permis de découvrir et maîtriser le métier de la boucherie moderne ».

    La signature de ce partenariat intervient dans le cadre de « la politique du groupe Label’Vie visant à développer l’employabilité et l’insertion des jeunes dans le secteur de la grande distribution ». Les objectifs étant multiples, entre autres : offrir des stages professionnels au sein des magasins ou encore assurer l’échange d’expertise métiers.

    source : leseco.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste