le centre commercial anfaPlace est en pleine restructuration

Actuellement, AMS Maroc est en charge de la gestion du complexe AnfaPlace à
Casablanca. Le management de la société parle de travaux de restructuration en
cours.
Selma Belkhayat, directrice générale adjointe d’AMS Maroc, déclare à Médias24
qu’il y aura une importante communication en janvier 2017 concernant la remise à
flot d’AnfaPlace.
« Pour l’heure, les travaux de restructuration sont en cours », tout en précisant
que « la vacance de certains magasins est volontaire, à l’exception des
fermetures nationales, comme celles de Gifi. C’est nous qui avons demandé à
certaines enseignes de quitter les lieux, car leur présence à AnfaPlace n’est
pas justifiée ou manque de cohérence », souligne Yasmine Bekkari.
« Nous sommes en train de réorganiser l’espace, afin de rendre le parcours client
plus cohérent. Nous avons également procédé à un meilleur ciblage au profit de
notre cible principale, qui est la femme de plus de trente ans… Nous ferons en
sorte de multiplier sa zone de confort », précise la même source.
En plus de la gestion d’AnfaPlace, AMS Maroc est également en charge du suivi du
projet M-Avenue à Marrakech et du Green Mall à Rabat.
Par ailleurs, en activité depuis 2014, AMS Maroc entend accompagner les
investisseurs du secteur immobilier, en proposant des solutions adaptées à
différents types de projets.Les domaines d’activité du groupe prennent en charge
l’ensemble des maillons de la chaîne de valeurs, allant du pilotage à
l’opérationnel. Elles se déclinent en 4 axes. « Il s’agit du conseil et de
l’accompagnement des investisseurs, de la gestion opérationnelle immobilière et
locative, de la valorisation des actifs immobiliers et enfin de l’élaboration
des différentes stratégies commerciales « , indique Yasmine Bekkari, directrice
générale adjointe d’AMS Maroc, à l’occasion d’une conférence dédiée à la
présentation du groupe.
Concrètement, l’objectif principal est d’optimiser le rendement des projets
immobiliers. Cela passe en grande partie par des agencements cohérents et
adaptés aux habitudes de la cible, de manière à stimuler l’acte de consommation.
Le groupe ambitionne également de faire de Casablanca sa plateforme vers
l’Afrique, même si, pour le moment « la demande n’est pas très importantes pour
les grands complexes immobiliers en Afrique », constate Y. Bekkari.
Toutefois, AMS est partenaire d’un projet immobilier en cours en Ouganda et des
négociations sont ouvertes pour des futurs projets au Gabon, en Algérie et en
Tunisie.
source : medias24.com
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