• Le géant tanger med en vogue malgré la pandémie, selon le magazine jeune afrique

    Publié le: 9 juin 2021

    Le magazine panafricain Jeune Afrique a souligné, mardi 8 juin 2021, les performances du port Tanger Med, le « géant en vogue malgré la pandémie du nouveau coronavirus ».

    Dans un article publié ce mardi ,8 juin 2021 la magazine Jeune Afrique écrit, « Le hub marocain continue à tracer son sillon en mer Méditerranée, dont il est devenu le complexe numéro 1 pour le trafic conteneurisé », faisant savoir que l’économie de Tanger Med est « au beau fixe » en 2021 et les chiffres du début d’année « ont même surpassé ceux de l’an dernier ».

    Rappelant les chiffres du communiqué trimestriel du groupe Tanger Med, le média souligne une « prouesse » qui peut, en grande partie, être attribuée à la mise en place du terminal à conteneurs TC3 sur le port de Tanger Med 2.

    Cette mise en service commerciale a contribué à l’augmentation du trafic de conteneurs, qui dépasse de 35 % celui de l’année 2020, précise le magazine, faisant observer que Tanger Med a gagné 6 places dans le classement des principaux ports à conteneurs réalisé par le spécialiste Alphaliner, passant du 31e au 24e rang mondial entre 2019 et 2020.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste