• le maroc mis à l’honneur au portugal agro

    Publié le: 1 novembre 2016

    Le Maroc participe pour la première fois, en tant que pays à l’honneur, au salon ‘’Portugal Agro’’ qui aura lieu du 28 au 30 Octobre à Lisbonne. Organisée par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la participation marocaine à cette foire internationale de l’agriculture et de l’agroalimentaire mettra en avant la richesse et la diversité de l’offre exportable marocaine.

    A cette occasion, le Maroc présentera un large éventail de produits allant des agrumes, fruits et légumes frais aux produits de terroir à travers un pavillon d’une superficie d’environ 150 m². Cette participation vise à promouvoir l’origine Maroc, et à communiquer sur les produits et leurs avantages concurrentiels et ce, afin de renforcer leur positionnement sur le marché européen, et particulièrement sur le marché portugais.

    Aussi, et afin de communiquer sur l’offre exportable marocaine et permettre aux visiteurs du salon d’apprécier la qualité des produits marocains, des séances de dégustation animées par un chef cuisinier, seront programmées en marge de cet évènement.

    Il est à rappeler que l’Union Européenne représente la première destination pour les exportations marocaines des produits agricoles et maritimes. En 2015, les exportations du Maroc vers l’UE ont atteint 16 milliards de dirhams pour les produits agricoles et 12 milliards de dirhams pour les produits de la pêche, soit une part respective de 65% et 61% de la valeur totale des exportations vers cette destination.

    La participation du Maroc au Salon Portugal Agro est aussi une véritable occasion d’explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques, et de communiquer sur l’offre exportable marocaine, ce qui se traduirait par l’ouverture de nouvelles perspectives de croissance importantes sur ce marché.

    source : lobservateurdumaroc

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste