• le maroc séduit bosch rexroth

    Publié le: 4 octobre 2019

    L’entreprise allemande inaugure son premier siège à Bouskoura

    La zone industrielle d’Ouled Salah à Bouskoura accueille une nouvelle usine. En effet, l’un des leaders et spécialistes mondiaux des technologies d’entraînement et de commande, Bosch Rexroth, s’y est officiellement implanté. L’inauguration a eu lieu mardi 1er octobre en présence de son top management africain. La société est maintenant opérationnelle avec des bureaux et un atelier de service. Cette inauguration, qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement du Groupe en Afrique du Nord, renforce la présence de la multinationale au Maroc.

    Le Maroc présente un fort potentiel attractif local, régional et continental. A cet égard, la filiale marocaine de l’entreprise a été dotée d’un cadre conceptuel innovateur, le «One stop shop», qui permet à la fois la pleine disponibilité des produits Bosch Rexroth et une offre riche en produits et services complémentaires afin de répondre aux larges éventails de besoins à la fois des clients et des partenaires.

    Installé sur un site entièrement fonctionnel dont la superficie est de 1.100 m2, le nouveau siège social de Bosch Rexroth Morocco est composé d’un site de deux bâtiments de 2 niveaux, offrant un espace de travail ouvert appuyé par une deuxième unité constituée d’un bâtiment-atelier et d’une zone de stockage. Ce siège est amené à servir de hub pour l’Afrique du nord.

    «Le renforcement de la présence de Bosch Rexroth est un nouveau témoignage de confiance du Groupe en le potentiel nord-africain» précise Adnene Gharbi, directeur général de Bosch Rexroth Afrique du Nord. Et de renchérir : «Par ailleurs, il convient de noter que cette inauguration ouvre la voie à une dynamique de recrutements au Maroc. Cela créera de nouvelles opportunités d’emplois qualifiés et pérennes, visant les profils suivants : chefs de projets, commerciaux, ingénieurs, techniciens, agents marketing».

    A la question relative aux objectifs financiers, le directeur général ambitionne d’atteindre au cours de la première année un chiffre d’affaires de 30 millions de dirhams. Partenaire multiservices aux compétences avérées et grâce à plusieurs technologies dans son portfolio, Bosch Rexroth assure une proximité opérationnelle au bénéfice de ses clients et partenaires dans tous les secteurs porteurs, notamment les mines, l’automobile, la sidérurgie, la plasturgie, les cimenteries, l’aéronautique et le BTP. La société veille à offrir une large gamme de solutions sur mesure relatives à la modernisation, l’entretien et la réparation des composants et systèmes hydrauliques, électriques et mécaniques.

    Bosch Rexroth offre également des solutions en I4.0, intelligence artificielle et en expériences industrielles performantes. Par ailleurs, Bosch Rexroth met à disposition une offre de formations personnalisées dans tous les domaines de l’hydraulique mobile et industrielle assurée par une équipe marocaine qualifiée au même niveau des standards internationaux de Bosch Rexroth.

    source : aujourdhui.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste