• Le Wydad et le Raja inaugurent une nouvelle ère

    Publié le: 29 octobre 2018

    Après plusieurs saisons de gel, les responsables des deux clubs de Casablanca vont entamer un nouveau cycle dans leur relation. Objectif : renforcer la collaboration et éviter les coups bas, particulièrement lors du mercato.

    À en croire le quotidien Al Massae du 29 octobre, les présidents Said Naciri (Wydad) et Jawad Ziyat (Raja), accompagnés de membres de l’état-major des deux clubs se sont rencontrés le vendredi 26 octobre pour remettre leur collaboration sur les rails après une période de rupture.

    Au menu de cette rencontre qui s’est déroulée dans un restaurant à Casablanca, la prise de mesures avant les derbys qui opposeront les deux formations lors de cette saison. Il s’agit en substance de permettre aux adhérents des deux clubs d’assister à ces deux matchs sans avoir besoin d’invitation provenant de l’équipe qui reçoit. Les deux responsables ont convenu également d’échanger les invitations reçues des sponsors officiels des deux clubs.

    L’autre principal point qui a été discuté lors de cette rencontre concerne les transferts des joueurs lors du mercato d’hiver et d’été. Les Rouges et les Verts ont signé un pacte de «non-agression» lors des négociations avec les joueurs. Une mesure qui, on l’espère, mettra fin à la surenchère sur les prix des joueurs qui a un impact négatif sur les finances des deux clubs.

    Enfin, Naciri et Ziyat ont lancé les pistes de réflexion pour développer des partenariats et initier des ateliers de travail pour pouvoir renforcer leurs revenus financiers, mieux rentabiliser la marque des deux clubs, et parler d’une seule voix avec les responsables de la ville de Casablanca.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste

    S’inscrire à notre Newsletter