• le wydad garde son destin en main en ldc

    Publié le: 11 mars 2019

    Défait samedi à Abdijan face à l’ASEC Mimosas, le WAC peut toujours se qualifier en quarts de la LDC. A condition de battre le club sud-africain de Sundowns lors du dernier match de la phase de poules.

    Les hommes de Faouzi Benzarti ont pris un sacré coup après leur défaite, samedi à Abidjan, face à l’ASEC Mimosas (2-0), lors du match comptant pour l’avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.

    Mais malgré cette déconvenue, le WAC garde toutes ses chances de qualification en quart de finale de la compétition puisque les Casablancais demeurent en 2e position de leur groupe et gardent donc leur destin en main, précise le journal Assabah du lundi 11 mars.

    En cas de victoire sur Sundowns lors de leur prochain et dernier match de cette phase de poule, les Rouges partageront la tête du classement avec les Sud-Africains, avec un total de 10 points.

    Et si dans l’autre match, l’ASEC Mimosas réussit à battre Lobi Stars du Nigeria, les Ivoiriens rejoindront le duo de tête ce qui signifie que les trois équipes pourraient se partager la première place. Dans ce scénario, le Wydad tire son épingle du jeu. Si les Nigérians sortent vainqueurs face à l’ASEC, le WAC est qualifié, quel que soit son résultat face à Mamelodi.

    Car, dans ce cas de figure, la règle est au calcul des points obtenus par les trois équipes lors de leurs confrontations respectives. Le résultat de ce calcul propulse Sundowns à la tête de ce classement restreint, avec un total de sept points. Le Wydad de Casablanca suit en seconde position avec six points, tandis que l’ASEC d’Abidjan se verrait éliminer, car n’ayant plus que 4 points seulement.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste

    S’inscrire à notre Newsletter