• les dates du championnat arabe et des coupes africaines mettent raja et wac dans l’embarras

    Publié le: 26 décembre 2017

    Alors que la prochaine édition du championnat arabe des clubs se déroulera l’été prochain au Maroc, les deux clubs marocains qui y participent, le Raja et le Wydad de Casablanca, devront en même temps disputer les coupes africaines.

    Le Raja et le Wydad de Casablanca sont dans l’embarras. Alors que les frères ennemis casablancais sont invités à participer à la prochaine édition du championnat arabe des clubs, qui aura lieu en août prochain au Maroc, ils devront également jouer, lors des mêmes dates, les coupes africaines (Ligue des champions pour le WAC et Coupe de la CAF pour le Raja), rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia de ce mardi 26 décembre.

    Un mauvais timing expliqué par la Coupe du monde qui aura lieu en juin et juillet 2018. Afin d’éviter de les programmer au même moment que le Mondial, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de fixer de nouvelles dates pour le déroulement des deuxième et troisième tours, à savoir le 28 juillet et le 10 août. Le quatrième tour est, lui, programmé pour le 25 du mois d’août. Selon une source proche du dossier, la Fédération arabe de football n’a d’autre choix que de décaler les dates de la compétition, d’autant plus qu’elle se déroulera au Maroc.

    Par ailleurs, la prochaine édition du championnat arabe verra la participation de 16 clubs provenant de tout le monde arabe, contre 12 lors de la première édition qui a eu lieu l’été dernier en Egypte, remportée par l’Espérance de Tunis. Outre le Raja et le WAC, le Hilal et l’Ittihad saoudiens, le Hilal soudanais, le Chabab Belouizdad algérien, l’Espérance de Tunis, Al Ahly d’Egypte, Al Jazira des EAU, le Pétrole irakien, d’autres clubs prendront part à cette deuxième édition dotée de quelques 5 millions de dollars.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste