• les opérateurs touristiques adorent akhannouch

    Publié le: 12 novembre 2016

    es opérateurs touristiques sont aux anges. Ils ont apprécié que Aziz Akhannouch, le ministre de l’Agriculture et de la pêche prenne en charge également le ministère du Tourisme. C’est une bonne nouvelle pour nous assure le président de la Confédération Nationale du Tourisme, Abdellatif Kabbaj.

    « Nous avons l’impression qu’il a toujours vécu dans le Tourisme. Cela aurait été un ministre idéal. Nous espérons qu’il puisse débloquer quelques dossiers importants», dit-il. Même enthousiasme chez le vice-président de la Confédération et Président du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech, Hamid Bentahar.

    « Nous étions ravis de le voir. Il a mobilisé beaucoup de temps et d’énergie pour nous. Il est décidé, à faire avancer les dossiers pour le secteur, quelle que soit la durée où il sera à la tête de ce département et nous avons beaucoup d’espoir », assure-t-il.

    Une des premières mesures que pourrait prendre le ministre est de maintenir la structure de la COP22 pour que la région puisse avoir un vrai parc d’exposition, espère Abdellatif Kabbaj. Marrakech pourrait ainsi améliorer son taux d’occupation.

    Aziz Akhannouch a rencontré les professionnels du tourisme jeudi 10 novembre lors d’un side-event organisé en large de la COP22 à Marrakech.

    Bien sûr, ce ministère ne durera que jusqu’à l’annonce du nouveau gouvernement (toujours en négociations), mais, les professionnels savent que A. Akhannouch sera un bon allié au sein du gouvernement. Enfin, si les négociations aboutissent entre le PJD et le RNI, dont Akhannouch est le président.

    source : lobservateurdumaroc.info

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste