• Les ventes mondiales de semi-conducteurs reprennent

    Publié le: 28 avril 2022

    LE CHIFFRE D’AFFAIRES MONDIAL DES SEMI-CONDUCTEURS DEVRAIT ATTEINDRE 676 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2022, SOIT UNE AUGMENTATION DE 13,6% PAR RAPPORT À 2021, SELON UN RAPPORT DU CABINET DE CONSEIL GARTNER.

    Les revenus des semi-conducteurs pour smartphones devraient augmenter de 15,2% en 2022, la production d’unités de smartphones 5G devant augmenter de 45,3% en 2022, atteignant 808 millions d’unités et représentant 55% de tous les smartphones produits, fait savoir la même source.

    La hausse du prix de vente moyen des semi-conducteurs due à la pénurie de puces continue d’être un moteur clé de la croissance du marché mondial des semi-conducteurs en 2022, selon le rapport.

    « Par ailleurs, les contraintes globales d’approvisionnement en composants semi-conducteurs devraient progressivement s’atténuer jusqu’en fin 2022 et les prix se stabiliseront avec l’amélioration de la situation des stocks », a déclaré Alan Priestley, vice-président de la recherche chez Gartner.

    Le secteur automobile, note le rapport, continuerait de subir des contraintes d’approvisionnement en particulier dans les microcontrôleurs (MCU), les circuits intégrés de gestion de l’alimentation (PMIC) et les régulateurs de tension et ce jusqu’en 2023.

    source : lavieeco.com

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste