• Lionel Messi va-t-il remporter le Ballon d’Or 2019?

    Publié le: 26 novembre 2019

    Ce ne serait ni Virgil Van Dijk, champion d’Europe avec Liverpool, ni Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Nations…selon Mundo Deportivo, le Ballon d’Or 2019 devrait être Lionel Messi.

    Si la soirée de remise des prix de France Football, dont le Ballon d’Or 2019, n’est prévue que pour le 2 décembre au Théâtre du Châtelet à Paris, l’identité du grand vainqueur aurait fuité du côté de la Catalogne.

    Dans son édition du jour, Mundo Deportivo annonce que Lionel Messi serait le grand gagnant de l’année et que des journalistes de France Football seraient venus à Barcelone pour faire la traditionnelle interview du vainqueur et le shooting photos qui va avec.

    « L’entourage du joueur n’a ni confirmé, ni démenti », ajoute Mundo Deportivo.

    Comme tous les ans à la même époque, les rumeurs vont bon train et de nombreux médias se lancent dans des spéculations en tous genres. Si Messi fait évidemment partie des candidats les plus crédibles, il est en concurrence avec son alter ego (5 Ballons d’Or chacun) Cristiano Ronaldo, Virgil van Dijk ou encore Sadio Mané (Champions d’Europe avec Liverpool).

    Champion d’Espagne avec le FC Barcelone, Messi est le Soulier d’Or européen (meilleur buteur) de la saison passée avec 36 réalisations.

    Suffisant pour obtenir un 6e Ballon d’Or? En attendant de connaître le verdict lundi prochain, l’Argentin est le favori de Kylian Mbappé: « À mes yeux, Lionel Messi est le grand favori. Sur un plan individuel, il a encore été le plus fort », a déclaré le Parisien dans un entretien accordé à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste