L’offre «aquatique» de Marrakech continue de s’étoffer

Dans la palmeraie de Marrakech, le parc aquatique Palmiya est le tout dernier à avoir ouvert ses portes. Conçu par Polin Water Parcs, entreprise de référence et leader européen en matière de développement de centres aquatiques, le concept mêle activités d’eau, activités ludiques et espaces de repos et de restauration ainsi que des activités nocturnes et de divertissement (Ph. Palmiya)
Marrakech a tout pour plaire, sauf la mer. Pendant l’été, même si cette année les températures peinent à s’affoler, les habitants comme les touristes cherchent les parcs où se baigner, se restaurer et passer la journée en famille. Du plus ancien, comme Oasiria, au petit dernier, Palmiya dans la palmeraie, l’offre aquarécréative enrichit les possibilités d’activité et de divertissement dans la ville ocre.
■ Tout nouveau
Palmiya a été conçu par Polin Water Parcs, entreprise de référence et leader européen en matière de développement de centres aquatiques. Le concept mêle activités d’eau, activités ludiques et espaces de repos et de restauration ainsi que des activités nocturnes et de divertissement. Plus de 40.000 mètres carrés de piscines de grandes étendues, splashworld, padel tennis, activités ludiques et sportives, restauration… Palmiya s’inscrit dans la politique de développement d’un groupe pluriel, dédié au tourisme, aux loisirs comprenant Valeria Hospitality Management, le voyagiste Atlas Voyages, le transporteur Atlas Rider et un ensemble d’entreprises dédiées aux activités support du groupe.
Depuis 2005, Oasiria est une institution à Marrakech. Le parc compte une variété d’attractions pour toute la famille, dont la plus grande piscine à vagues de la région ou un long mur d’escalade les pieds dans l’eau (Ph. Oasiria)
■ Le plus ancien
Depuis 2005, Oasiria est une institution à Marrakech. Le parc compte une variété d’attractions, dont la plus grande piscine à vagues de la région ou un long mur d’escalade les pieds dans l’eau. Des jardins verdoyants et bien pensés pour que chacun y trouve son bonheur, le tout surveillé par des maîtres nageurs sauveteurs. Depuis peu, l’Oasis Lodges, attenant au parc, propose des hébergements de haut standing en maison individuelle avec accès direct à la piscine calme.
■ Le meilleur marché
A 12 kilomètres du centre-ville sur la route de Fès, le Ludiparc propose des tarifs attractifs à partir de 60 DH pour les enfants pendant la semaine et 90 DH pour un adulte. Un lieu très familial avec ses espaces verts, ses activités et ses 5 piscines dont une réservée aux femmes.
■ Le plus proche
A seulement 4 km de la ville, sur la route d’Amizmiz, l’Eden aquapark du 5 étoiles Eden Andalou joue la carte de la proximité. Le parc propose des tarifs pour la journée à 100 et 200 DH pour enfant ou adulte. A ce prix, on a pas moins de 5 piscines, une rivière et 14 attractions, avec une plage au décor de pirates pour les enfants.
source : leconomiste.com
Retour à la liste