• marathon international de tanger la troisième édition prévue le 13 novembre

    Publié le: 31 octobre 2016

    La troisième édition du Marathon international de Tanger aura lieu le 13 novembre prochain, avec trois épreuves au menu de la journée (marathon de 42 km, semi-marathon de 21 km et une course de 10 km). Les organisateurs de l’événement ont été reçus mardi dernier au bureau du wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Al Yaâcoubi, qui a réitéré son engagement à réussir cette manifestation, véritable vitrine du développement urbain de la ville du Détroit.

    Les artères de la ville de Tanger s’apprêtent à vivre une matinée spéciale, le dimanche 13 novembre, à l’occasion de la troisième édition du Marathon international de la ville du Détroit. Plusieurs centaines de coureurs passionnés, amateurs et professionnels, sillonneront les boulevards et rues reliant les rives des deux mers qui baignent la ville, lors d’une compétition sportive qui se veut aussi une occasion de présenter les avancées enregistrées par Tanger dans le domaine du développement urbain et dont les organisateurs ont choisi pour nom «La Course des deux mers». Mardi dernier, les organisateurs du MIT ont été reçus par le wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Al Yaâcoubi, qui a passé en revue le bilan des deux premières éditions avant de s’enquérir des préparatifs de la troisième édition, en présence du président de la commission d’organisation, le directeur technique, le président de la ligue d’athlétisme du Nord, le directeur du centre régional de tourisme et la présidente du département Sport de la direction régionale du MJS.

    Le wali a exprimé son intérêt particulier pour la réussite de cet événement, notamment sur le volet sécuritaire relatif à la circulation des personnes et des véhicules pendant la matinée du dimanche 13 novembre, avant de s’enquérir de la participation des institutions et des entreprises locales pour contribuer au rayonnement de cette 3e édition. Les organisateurs tablent cette année sur un nombre de participants plus élevé que celui constaté l’année dernière, où 1.200 coureurs ont enfilé le dossard du MIT. Comme à l’accoutumée, trois épreuves phares seront au menu de cette édition 2016, avec un marathon de 42 km, un semi-marathon de 21 km et une course de 10 km pour les moins aguerris. Les initiateurs du Marathon international de Tanger avaient également réservé un stand au dernier Salon international du sport et des loisirs, afin de toucher le maximum de participants potentiels et de présenter cette épreuve qui entend se faire un nom parmi les plus importantes du pays.

    source : lematin.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste