• mondiaux de cyclisme, qatar 2016 les u23 marocains prennent part à la course sur route aujourd’hui

    Publié le: 13 octobre 2016

    La sélection nationale marocaine de cyclisme U23, composée du trio Mouhcine El Kouraji, Abderrahim Zahiri et Chokri El Mehdi, disputera l’épreuve finale de course sur route jeudi, dans le cadre des Mondiaux de cyclisme qui se tiennent à Doha au Qatar depuis le 9 octobre et jusqu’au 16 du même mois.

    Mouhcine El Kouraji, Abderrahim Zahiri et Chokri El Mehdi constitueront le trio qui représentera le Maroc, jeudi, lors de la course sur route des moins de 23 ans, comptant pour la 89e édition des Championnats du monde de cyclisme qui se déroulent pour la première fois au Moyen-Orient, à Doha au Qatar. Ayant participé au Tour de la réconciliation en Côte d’Ivoire, remporté haut la main par le Maroc, Zahiri, Chokri et El Kouraji ont largement contribué à la consécration marocaine puisque les deux premiers ont enregistré des victoires d’étapes, tandis que le troisième a terminé maillot jaune de la compétition. Jeudi matin, dans les boulevards de l’archipel d’îles artificielles «The Pearl» non loin de la capitale Doha, les concurrents de moins de 23 ans s’élanceront pour dix tours dans un tracé de 15,2 km. Les nationaux, qui seront coachés par l’entraîneur national Mohamed Bilal et qui se sont déjà forgé une réputation sur le plan continental, auront tout à prouver face à des concurrents bien plus aguerris, notamment les Allemands et les Sud-Américains, qui avaient survolé le contre-la-montre mardi à Doha.
    El Kouraji devrait être le chef de file de l’équipe marocaine U23, lui qui signe une année 2016 exceptionnelle, après avoir créé la surprise lors des championnats d’Afrique sur piste 2016 en remportant, pour sa première participation et à seulement 18 ans, trois médailles d’or (poursuite individuelle, poursuite par équipes et scratch) en février. Rappelons que les cyclistes marocains seniors seront également trois à représenter le Maroc à Doha, lors de l’épreuve sur route des Mondiaux de cyclisme 2016 qui aura lieu samedi prochain : Salaheddine Mraouni, Sofiane Hadi et Anas Aït Al Abdia.

    source : lematin.ma



    Retour à la liste