• Mort du rockeur Dick Rivers le jour de ses 74 ans

    Publié le: 24 avril 2019

    Le chanteur de rock français Dick Rivers est décédé mercredi, le jour même de son 74ème anniversaire, des suites d’un cancer, a appris l’AFP auprès de son manager.

    Figure du rock and roll français, aux côtés de Johnny Hallyday ou Eddy Mitchell, connu notamment pour sa célèbre coiffure « banane », l’ex-leader du groupe Les Chats sauvages s’est éteint dans un hôpital parisien, a précisé son manager Denis Sabouret.
    Le cheveu à jamais noir de jais, la voix tannée par le tabac, Dick Rivers s’était composé de toutes pièces un personnage de rocker-crooner à la française fort de 35 albums.

    Né le 24 avril 1945 à Nice (sud-est), fils unique d’un boucher, Hervé Forneri fonde Les Chats Sauvages à quinze ans et devient Dick Rivers en s’inspirant de Deke Rivers, personnage joué par Elvis Presley dans le film de Hal Kanter « Loving You » (1957). Il adopte banane gominée et bottes de cow-boy.

    Le rêve américain fait tourner la tête du jeune Hervé, enfant sage au visage pointu. Après avoir découvert Elvis chanter, il dira: « j’ai trouvé Dieu! » et décidera de chanter.

    « Cela fait cinquante ans que je chante, que je vis ma vie, la vie que j’invente (…), les années 1960 c’est hier, je respire encore leur poussière », chantera-t-il en 2011.
    source : h24info.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste