• nrj débarque au maroc le 25 mars

    Publié le: 22 février 2017

    La radio des jeunes par excellence (15-35 ans) sera bientôt opérationnelle au Maroc et sera diffusée partout sur internet et mobile.

    Il s’agit de NRJ internationale, la radio qui allie musique, concerts, événementiel ou encore divertissement, arrive au Maroc le 25 mars prochain. Le Maroc est premier pays africain et deuxième pays arabe, après le Liban, à lancer ce concept de radio digitale. Le choix du Maroc repose sur plusieurs raisons, notamment, les 95.000 fans sur Facebook qui se connectent à NRJ via une adresse IP domiciliée au Maroc. Après la France, le Maroc est le deuxième pays où les jeunes écoutent NRJ en ligne.

    NRJ Maroc est une licence exclusive du groupe NRJ sur le territoire marocain. Le principe repose sur le modèle de royalties versées à la maison-mère en fonction du chiffre d’affaires. «Notre investissement sera de l’ordre de 30 millions de DH en 5 ans», confie Hakim Chagraoui, le porteur du projet, au quotidien l’Economiste.

    Chagraoui déclare au quotidien que NRJ Maroc compte travailler avec des festivals, ramener des stars et des chanteurs exclusifs. Dans chaque événement ou concert, 80% des capacités seront offertes par NRJ. Des partenariats seront conclus dans ce sens, avec télécoms ou des banques, pour leur offrir des packages avec de l’évent et du contenu aux standards NRJ. Toujours selon le quotidien, le management de NRJ Maroc promet aussi la même qualité du son numérique que celle de NRJ France ainsi que la 1re application ultra HD.
    Un studio mobile est programmé en septembre prochain pour faire un road show pour un grand casting dans l’ensemble des régions du Maroc.

    source : h24info.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste