• ouverture à casablanca de la 7-ème édition du medinit expo

    Publié le: 28 octobre 2016

    La 7-ème édition du Salon italien du design et des technologies pour l’aménagement d’intérieur et pour la construction, « MEDINIT EXPO », s’est ouverte, jeudi à Casablanca, avec la participation d’environ 100 entreprises italiennes opérant dans plusieurs domaines.

    Initiée par la Chambre de commerce italienne au Maroc et la Foire de Vérone sous le patronage de l’Ambassade d’Italie au Maroc, cette manifestation de trois jours s’inscrit dans le cadre du développement des relations économiques et des échanges commerciaux liant le Maroc et l’Italie.

    S’exprimant lors de l’ouverture de cet évènement, l’ambassadeur d’Italie à Rabat, Roberto Natali, a fait valoir que ce salon ambitionne de faire du Maroc un hub de rencontre entre l’Italie et l’Afrique et promouvoir des collaborations entre les entreprises italiennes et les partenaires marocains en vue de prospecter le marché africain.

    « Je suis content de la forte participation africaine à cette édition », s’est réjoui l’ambassadeur italien, ajoutant que le Maroc peut être la porte d’entrée des produits européens et italiens en particulier vers l’Afrique grâce à son expertise et à sa forte présence dans plusieurs pays africains dans le cadre d’une dimension win-win.

    De son côté, Luca Pezzani, responsable des relations institutionnelles de MEDINIT EXPO, a souligné dans son intervention que ce salon sectoriel est l’occasion pour les entreprises représentant l’excellence du « Made en Italy » de rencontrer et de développer des rapports de business avec les opérateurs marocains et africains opérant dans les secteurs du bâtiment et matériaux de construction, de l’ameublement, de la décoration et l’aménagement intérieur, de la sécurité et des énergies renouvelables.

    Cet évènement offre également une occasion unique de découvrir le savoir faire italien et de nouer de nouveaux partenariats gagnant-gagnant, a-t-il noté, relevant que cette édition se veut une vraie plateforme de collaboration Italo-marocaine pour travailler ensemble au niveau du continent africain, grâce à la présence d’une délégation d’environ 40 représentants venus du Sénégal, du Cameroun, de l’Ethiopie, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Nigéria, d’Afrique du Sud et du Mozambique.

    Pour sa part, Mohamed Karim Sbai, président du Conseil régional du Centre de l’Ordre national des architectes, a indiqué que « le Conseil régional du Centre, en tant que corps d’architectes et partenaire de ce salon, accompagne les architectes italiens durant les trois jours de ce salon pour la réussite de cette manifestation ».

    Au delà des échanges, cet évènement vise aussi à tenir des rencontres d’ordre culturel et à promouvoir les nouveautés italiennes au Maroc, a-t-il précisé.

    Prennent part à ce salon plusieurs acteurs nationaux opérant dans le domaine de l’architecture et de la construction, à savoir le conseil régional des architectes du Centre, la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), l’Union nationale des ingénieurs marocains (UNIM), l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes (ONIGT), la Fédération des industries de matériaux de construction (FMC) et la Fédération nationale des industries hôtelières.

    source : maroc-hebdo



    Retour à la liste