• Paiement mobile : des incitations à l’étude pour encourager les commerçants

    Publié le: 25 octobre 2019

    Ces incitations fiscales et non fiscales, proposées par Bank Al-Maghrib pour encourager l’utilisation du paiement mobile surtout par les petits commerces, devront être validées par différents départements gouvernementaux.
    Le paiement mobile au Maroc tarde à se déployer. Ce moyen de paiement est encore certes à ses débuts mais il faut dire que pour qu’il arrive à se propager au maximum et à remplir son rôle d’inclusion financière, le segment des commerçants doit y adhérer.

    En effet, l’écosystème du paiement mobile ne sera aucunement complet si les commerçants, notamment les plus petits d’entre eux, ne jouent pas le jeu. Alors que des opérateurs commerciaux commencent à s’enrôler auprès de quelques établissements de paiement afin d’accepter le paiement mobile dans leurs transactions, il faut dire que « il n’y a toutefois pas un enrôlement de masse », nous indique une source aguerrie du sujet.

    Celle-ci nous apprend que pour tacler les hésitations de ce segment, Bank Al-Maghrib en concertation avec d’autres parties prenantes, a préparé une panoplie de propositions d’incitations fiscales et non fiscales pour encourager l’utilisation des m-wallets par les petits commerces. Des incitations que différents départements gouvernementaux devront valider.

    source : medias24.com

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste