• peugeot va assembler des voitures au kenya

    Publié le: 21 décembre 2016

    Le constructeur automobile français Peugeot va commencer à assembler des voitures au Kenya à partir de 2017. L’information a été donnée par le président Uhuru Kenyatta, à l’occasion d’un discours prononcé lors du «Jamhuri Day», qui commémore l’accession à l’indépendance du pays, rapporte l’Agence Ecofin. Selon la presse locale, Peugeot est en train d’analyser la meilleure option pour ce projet : soit construire sa propre usine de montage, soit passer un accord avec l’un des assembleurs présent dans le pays.
    Cette implantation au Kenya s’inscrit dans une stratégie à long terme de Peugeot visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient. «La stratégie du groupe dans cette région consiste à construire progressivement des capacités de fabrication automobile au centre de la région pour desservir l’Afrique et le Moyen-Orient. Le potentiel est estimé à huit millions de véhicules d’ici à 2025», peut-on lire dans le dernier rapport annuel du constructeur automobile français.
    Pour rappel, Peugeot a récemment lancé des usines d’assemblage de véhicules en Ethiopie et au Nigeria. Une autre usine de fabrication de moteurs est, quant à elle, en construction à Kenitra, au Maroc. Elle devrait être opérationnelle en 2019. Le groupe automobile compte également assembler et commercialiser en Tunisie un modèle pick-up, en partenariat avec le tunisien Stafim. Ceci à partir de 2018.

    source : laquotidienne.ma



    Retour à la liste