photos: le groupe saham ouvre son premier (vrai) hôpital privé à marrakech

Le nouvel établissement de santé d’envergure de la ville ocre propose plus de 20 spécialités médicales articulées autour de 8 pôles d’excellence. Présentation.
Le réseau médical Evya, développé par Meden Healthcare (pôle santé du Groupe Saham), a doté la région Marrakech-Safi d’un nouvel établissement de santé d’envergure: l’Hôpital Privé de Marrakech (HPM). Conçu selon les normes sanitaires internationales, le nouvel hôpital est situé à 10 minutes du centre-ville et à proximité de l’aéroport, et est donc accessible au plus grand nombre de patients.
HPM porte le nombre des établissements du réseau Evya à 4, après les cliniques Ghandi et Yasmine, situées à Casablanca, et la Clinique d’Oncologie de Tanger. Avec une capacité de 171 lits, l’établissement marrakchi propose plus de 20 spécialités médicales articulées autour de 8 pôles d’excellence: Chirurgie, Cardiologie, Ophtalmologie, Traumato-orthopédie, Médecine, Urgences, Médecine physique et de réadaptation. Les deux derniers pôles ne seront,
néanmoins, opérationnels qu’à partir janvier 2017.
Lire aussi :
Etudes paramédicales: l’IHEPS s’installe à Casablanca
A l’instar des autres établissements du réseau Evya, HPM s’appuie sur une équipe de professionnels de la santé engagés, passionnés, dévoués, et à l’écoute du patient. Par ailleurs, avant l’ouverture de l’établissement, ses équipes paramédicales ont reçu plus de 8.000 heures de formation.
Sur le plan infrastructurel, HPM propose également un plateau technique de dernière génération composée d’un bloc opératoire de 10 salles, une unité de stérilisation centrale, un secteur complet d’accueil des urgences, des plateaux d’exploration équipés et complets, Un centre d’imagerie de pointe, un pôle réanimation et soins intensifs, et un centre de médecine physique et de réadaptation à la pointe de la technologie. Nul besoin d’ajouter que l’établissement met un point d’honneur au strict respect des normes de qualité et de sécurité des soins.
source : h24info.ma
Retour à la liste