porsche cayenne platinum edition une série limitée pour sortir des sentiers battus

L’off road ne fait pas peur au Porsche Cayenne Platinum Edition, dont la commercialisation vient de démarrer sur le marché marocain. Dans un circuit spécialement aménagé à cet effet, le dernier né de la famille des SUV de la marque a fait, la semaine dernière, étalage de toutes ses qualités de véhicule tout-terrain à travers une variété d’exercices de franchissement permettant de simuler la conduite sur terrain accidenté.
Connues de tous, les performances sur route et sur circuit des modèles Porsche font l’unanimité. Mais ce ne sont pas les seuls atouts des véhicules de cette marque allemande légendaire. En effet, sortir des sentiers battus ne fait pas du tout peur au Porsche Cayenne, surtout dans sa nouvelle Série limitée Platinum
Edition.
Le dernier né de la famille des SUV de la marque vient de faire la démonstration de ses performances tout-terrain à l’occasion d’un événement organisé la semaine dernière dans la région de Rabat.
Dans un circuit spécialement aménagé à cet effet, le véhicule a pu faire étalage de toutes ses qualités de véhicule tout-terrain à travers une variété d’exercices de franchissement permettant de simuler la conduite sur terrain accidenté.
Grâce à l’effet combiné des systèmes de répartition variable du couple (Porsche Torque Vectoring Plus), de gestion active de la transmission (Porsche Traction Management) et de gestion de la stabilité (Porsche Stability Management), le Cayenne Platinum Edition a fait preuve d’une motricité exceptionnelle.
Associé au blocage de différentiel arrière, le système PTV Plus intervient efficacement pour réduire le patinage au moyen d’un freinage et d’un blocage ciblés.
Le nouveau SUV, dont l’objectif est de s’imposer comme la référence du segment des SUV sportifs à quatre portes, est également doté de systèmes d’assistance pour la conduite tout-terrain tels que le Porsche Hill Control (PHC), qui limite la vitesse du véhicule en descente entre 3 et 30 km/h en activant le freinage sur les quatre roues tout évitant le blocage grâce à l’ABS.
«Les performances des modèles Porsche sur route et sur circuit sont connues de tous. En organisant un tel événement, nous entendons faire la démonstration des qualités du Cayenne Platinum Edition en conduite tout-terrain, tout en mettant en valeur les équipements exceptionnels qui font de ce SUV une série limitée exclusive», souligne Loïc Roix, directeur de marque au Centre Porsche de Casablanca. Et d’ajouter : «Certes, les conducteurs ne roulent pas tous les jours sur terrain accidenté, mais si tel devait être le cas, ils savent désormais que le Cayenne est équipé de systèmes d’assistance qui confèrent à la voiture maniabilité et sécurité, tout en offrant les performances exceptionnelles que tout amateur de la marque est en droit d’attendre d’un modèle Porsche».
Design exclusif
Bénéficiant du label Platinum Edition réservé aux modèles d’exception de la marque, les nouveaux modèles de cette série limitée, qui comprennent le Porsche Cayenne d’entrée de gamme, la version Diesel et la variante S E-Hybrid, se distinguent par un design sportif grâce à des jantes «RS Spyder Design» de 20 pouces et des passages de roue élargis.
Chacun des modèles allie les performances sportives caractéristiques de la marque à un éventail élargi de fonctionnalités de confort et de sécurité.
Alors que le Cayenne Diesel est doté d’un moteur de 245 ch, le Cayenne S E-Hybrid, lui, propose 416 ch de puissance cumulée produite conjointement par son moteur V6 essence de 3.0 litres et son moteur-générateur électrique. De son côté, le Cayenne Platinum Edition d’entrée de gamme, avec son V6 de 3.6 l, délivre une puissance de 300 ch. Ce modèle franchit le 0 à 100 km/h en 7,7 secondes (7,6 s avec le Pack Sport Chrono disponible en option) et affiche une vitesse de pointe de 230 km/h, le tout pour une consommation moyenne de 9,2 l/100 km.
La dotation de série des modèles Cayenne Platinum Edition comprend notamment les phares bi-xénon avec système PDLS (Porsche Dynamic Light System), la direction assistée Servotronic Plus et l’Assistance parking.
Tous les modèles sont équipés d’un rétroviseur intérieur et de rétroviseurs extérieurs dotés de la fonction anti-éblouissement automatique et d’un vitrage arrière fumé qui protège les passagers des regards indiscrets.
Les baguettes de seuil de porte en acier spécial portant l’inscription «Platinum Edition» soulignent l’exclusivité de cette édition limitée. Chaque modèle est équipé de série du PCM (Porsche Communication Management) de dernière génération avec écran tactile 7 pouces, du Bose Surround Sound System et d’une élégante horloge analogique sur le tableau de bord. Le Cayenne S E-Hybrid bénéficie en outre de la climatisation autonome.
EN Détail
Sièges en cuir Tous les modèles Platinum Edition sont équipés de série de sièges sport en cuir agrémentés de bandes centrales en Alcantara et d’appuie-têtes ornés de l’écusson Porsche. Porsche Hill Control Cayenne Platinum Edition est doté du Porsche Hill Control (PHC), qui limite la vitesse du véhicule en descente entre 3 et 30 km/h. Motricité exceptionnelle Grâce à l’effet combiné de plusieurs systèmes d’aide à la conduite, le Cayenne Platinum Edition a fait preuve d’une motricité exceptionnelle.
source : lematin.ma
Retour à la liste