• Ronaldo sacré en même temps que Messi

    Publié le: 3 décembre 2019

    Cristiano Ronaldo n’était pas à Paris hier pour le Ballon d’Or et le sacre de Lionel Messi, mais à Milan pour la soirée de gala du football italien. Le Portugais a été élu meilleur joueur de Serie A sur la saison dernière, une maigre consolation.

    Alors que Lionel Messi récoltait un nouveau Ballon d’Or hier soir à Paris, Cristiano Ronaldo était lui à Milan pour y recevoir le prix de meilleur joueur de la saison dernière en Serie A.

    Champion d’Italie avec la Juventus dès son arrivée dans le Piémont, le Portugais a largement contribué au titre des Bianconeri avec 21 buts et 8 passes décisives en 31 rencontres.

    Dans un message posté sur Instagram, Cristiano Ronaldo s’est dit « fier d’avoir été élu meilleur joueur de Serie A. Je remercie mes coéquipiers et tous ceux qui ont voté pour moi. C’était ma première saison en Italie dans un championnat très difficile donc je suis vraiment content. J’espère faire aussi bien cette saison ».

    Une maigre consolation au moment où son « meilleur ennemi » Lionel Messi a pris le dessus dans leur rivalité avec un 6e Ballon d’Or. CR7 lui, est arrivé 3e du classement.

    Son absence remarquée dans la capitale française a quand même fait réagir le lauréat 2018. Luka Modric, qui s’est déplacé pour remettre le précieux trophée au capitaine du Barça, s’est fendu d’un message cinglant destiné à son ancien coéquipier: « En sport et en football il n’est pas question que de victoires, mais aussi de respect envers ses coéquipiers et ses rivaux », a-t-il écrit sur Instagram.

    Pour rappel, Ronaldo n’avait pas pris la peine de se rendre à la cérémonie du Ballon d’Or l’année dernière pour honorer le Croate.

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste