• SAV Huawei : deux nouveaux centres à Casablanca et Fès

    Publié le: 13 janvier 2021

    Huawei marque une étape importante dans son développement sur le marché marocain en renforçant la proximité avec son écosystème. Parallèlement, le constructeur renforce sa présence en ligne avec le lancement de deux plateformes : HuaweiMall et Huawei AppGallery.

    Huawei élargit son offre de service avec le renforcement de ses positions. Sur le plan de la proximité et capillarité territoriale, le géant chinois vient d’inaugurer deux nouveaux centres de service après-vente (SAV) à Casablanca et Fès, devenant le premier acteur de son secteur à proposer au Maroc des centres exclusivement dédiés.

    «Ces centres marquent une étape importante dans notre développement sur le marché marocain et viennent renforcer la proximité auprès de notre écosystème clients et partenaires», indique Huawei dans un communiqué.

    Ces centres SAV, qui bénéficient de la collaboration avec Islahate, une entreprise marocaine élue meilleur choix des utilisateurs en 2018, 2019 et 2020, permettront également d’élargir l’offre de service auprès des utilisateurs.

    Dès le début du confinement, les deux parties ont proposé un service après-vente en mode door-to-door, les utilisateurs de Huawei ont ainsi pu profiter de la visite d’agents de réparation jusqu’à leur domicile, sans avoir à se déplacer en boutique, dans le respect de la distanciation.

    Avec l’inauguration de ces centres, Huawei et Islahate vont ainsi consolider leur action commune en vue de répondre de manière toujours plus optimale aux besoins du marché. Cette annonce intervient alors que la marque chinoise a mené en 2020 une série de relations majeures au Maroc.

    C’est dans ce contexte que le constructeur Huawei déploie des solutions innovantes. Afin de respecter les gestes barrières et faciliter la vie de ses clients, la marque a lancé en avril HuaweiMall, une plateforme en ligne de services et produits officiels.

    Pendant le confinement, toutes les livraisons depuis le site ont été effectuées gratuitement. Pour simplifier le quotidien des Marocains, Huawei a également accéléré le développement de Huawei AppGallery, une autre de ses plateformes d’applications.

    Cette dernière accueille aujourd’hui les services en ligne de grandes marques dans les domaines des télécommunications, des médias, de la banque, de l’e-commerce et du divertissement. La plateforme propose les applications de Maroc Telecom, My2M, Avito, Ronda, Salaat First, SNRT Live, Ma CNSS, Infractions Routières, Crédit Agricole du Maroc et Daba Pay by BMCE, entre autres.

    Huawei AppGallery est désormais disponible dans plus de 170 pays et rassemble près d’un demi-milliard d’utilisateurs chaque mois. Ce qui en fait l’une des trois plateformes d’applications les plus utilisées au monde.

    source : leseco.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste