• télévision: en ce début de ramadan, 2m tv crève l’écran

    Publié le: 15 mai 2019

    La première semaine du Ramadan a semble-t-il largement bénéficié à la chaîne de télévision.

    TÉLÉVISION – Avec une part d’audience de 50,6 % sur l’ensemble de la première journée du mois de Ramadan et jusqu’à 61,6% de part d’audience en prime-time, la chaîne 2M domine la télévision marocaine, indique la chaîne dans un communiqué.

    Un succès expliqué notamment grâce à l’émission “Mchiti Fiha”, dont la 4ème saison enregistre un nouveau record d’audience au Maroc avec 12,6 millions de téléspectateurs et plus de 74% de part d’audience lors de la première semaine du mois sacré.

    La tranche ftour elle non plus n’est pas en reste, et signe sa meilleure performance de la semaine avec 10,6 millions de téléspectateurs rassemblés autour de “Lbhaja Tani”.

    Le feuilleton “Samhini”, l’émission “Zaretna Al Baraka” et “Hdidane chez les Pharaons” complètent le podium avec respectivement 8,7 millions, 7,6 millions et 7,5 millions de téléspectateurs.

    Les nouvelles séries de 2M diffusées en 2ème partie de soirée connaissent également un grand succès avec “Azzaima” qui relate l’histoire d’une femme politique marocaine (4,1 millions de téléspectateurs) et “Qsar el Bacha”, un drame social qui met en vedette la ville d’Essaouira (4 millions de téléspectateurs).

    Les chaines nationales 2M et la SNRT dominent le prime time avec 83.1% de part d’audience soit une progression de +7 points par rapport à la première semaine du mois de Ramadan l’année dernière, précise le communiqué. La part d’audience de l’ensemble des chaînes satellitaires étrangères ne dépasse pas les 17%.

    source : huffpostmaghreb.com

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste

    S’inscrire à notre Newsletter