transport public : une 1ère en afrique du nord à casablanca

Il est désormais possible, pour les Casablancais comme pour les touristes, de calculer online leurs itinéraires sur Google Maps. C’est une 1ère au Maroc et en Afrique du Nord ! Ce projet, mené par M’dina bus en partenariat avec Google Maps depuis quelques mois, a donné lieu à plusieurs tests concluants.
Il est désormais mis en ligne. M’dina bus rejoint ainsi les opérateurs internationaux de transport public en commun déjà présents sur cette plateforme mondiale très prisée par les usagers et les touristes.
Et pour ce faire, la société casablancaise a mis à la disposition du célèbre planificateur d’itinéraires de Google, toutes les données relatives aux horaires, aux fréquences, aux amplitudes, à la tarification et à la position des arrêts sur le service de cartographie Google Maps.
M’dina bus offre ainsi à ses clients, en fonction de l’origine et de la destination du déplacement envisagé, la possibilité de s’informer sur les lignes à emprunter et le meilleur trajet y compris les options de correspondance avec d’autres moyens de déplacement.
A noter que, dans la même lignée, la société procède actuellement à une opération de renouvellement de tous ses points d’arrêt afin d’afficher les informations cartographiques relatives à l’itinéraire des lignes, les correspondances et l’emplacement des arrêts de bus.
source : infomediaire.net
Retour à la liste