• Un deuxième magasin Ikea au Maroc

    Publié le: 10 juin 2021

    Ikea annonce l’ouverture prochaine de son deuxième grand magasin au Maroc au sein de la zone commerciale développée par Tanger Med Zones.

    D’un investissement de près de 400 millions de dirhams, ce nouveau magasin permettra la création de 500 emplois directs et 1000 emplois indirects dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

    Cette ouverture, prévue pour juin 2022, s’inscrit dans la continuité du plan de développement de la marque ces 5 dernières années qui a permis le lancement, en plus du grand magasin de Zenata, de trois Ikea pop-ups, dont un au Nord, ainsi que le nouveau format de magasin au Morocco Mall de Casablanca et le site de e-commerce, explique-t-on auprès de l’enseigne.

    D’une superficie de 16 100 m², le magasin comprendra un showroom de 3700 m², un market hall de 3450 m² et le premier restaurant avec terrasse de Ikea, pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes. Il offrira également un espace d’exposition extérieur unique dans l’univers Ikea et au Maroc, sous forme de verrière sur 500 m², qui abritera la gamme de mobilier d’extérieur tout au long de l’année.

    A cet occasion Marino Maganto, PDG de SYH Morocco a déclaré : « Lorsque nous avons ouvert notre premier magasin à Zenata, nous avions déjà affirmé notre engagement dans le Royaume sur le long terme. Entre-temps, nous avons lancé des IKEA pop-ups, dont un justement dans la région Nord du Maroc, et aussi notre nouveau format de magasin au Morocco Mall. Aujourd’hui, nous continuons à concrétiser notre ambition pour le Maroc avec un nouvel investissement qui, nous en sommes convaincus, permettra d’apporter l’expérience IKEA au plus grand nombre dans la région ».

    source : lnt.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste