• Un Marocain meilleur africain de l’année?

    Publié le: 30 novembre 2018

    De nombreux joueurs Marocains ont été retenus pour les CAF Awards. Découvrez qui sera peut-être sacré meilleur joueur africain de l’année le 8 janvier à Dakar.

    Les CAF Awards sourient aux Lions de l’Atlas! Pas moins de 5 joueurs marocains sont nommés pour le prestigieux prix de meilleur joueur africain de l’année.

    Ayoub El Kaabi (Hebei China Fortune), Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam), Ismail El Haddad (Wydad), Mahmoud Benhalib (Raja) et Medhi Benatia (Juventus) sont tous nommés dans cette prestigieuse catégorie aux cotés, notamment, de l’Égyptien Mohamed Salah et du Sénégalais Sadio Mané.

    Les Lions de l’Atlas sont les joueurs les plus représentés parmi les 34 nommés pour ce prix.

    On retrouve aussi Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) et de nouveau Mahmoud Benhalib dans la catégorie « meilleur jeune joueur ». Les Marocains sont là aussi les plus représentés.

    Les entraîneurs ne sont pas en reste. Le sélectionneur national Hervé Renard, le Marocain Rachid Taoussi (ES Sétif), ainsi que Juan Carlos Garrido, le coach du Raja, sont tous en lice pour le prix de « coach de l’année ».

    Le Maroc n’est cependant pas retenu pour la catégorie de meilleure équipe et aucune joueuse féminine n’est nommée.

    Cette année, les Lions ont joué leur premier mondial depuis 20 ans (qu’ils ont quitté dès le premier tour avec 1 point au compteur) et ils se sont qualifiés pour la CAN 2019. Pour ce qui est des clubs, la performance la plus notable est celle du Raja qui est en finale de la Coupe de la CAF.

    Voici tous les nommés pour les CAF Awards: ICI

    source : le360.ma

    Laisser un commentaire


    Retour à la liste

    S’inscrire à notre Newsletter