• une équipe de foot brésilienne décimée dans un crash aérien

    Publié le: 29 novembre 2016

    Un avion, avec à son bord 72 passagers, dont l’équipe brésilienne de football Chapecoense (photo), et neuf membres d’équipage, s’est écrasé lundi soir en Colombie, près de Medellin (nord-ouest). « La police nationale est arrivée sur place et déploie toute l’aide possible, étant donné qu’il est fait état de six survivants », a indiqué dans un communiqué l’aéroport José María Cordova de Rionegro, qui dessert Medellin.
    « Selon le rapport que nous avons, l’avion a été porté disparu à 21h30 (01H30 GMT mardi) et l’accident a été enregistré à 22H34 (03H34 GMT mardi) », a indiqué un porte-parole de l’aéronautique civile, qui a mis en place un poste de commandement unifié à l’aéroport de Medellin pour gérer la situation. L’accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n’est possible que par voie terrestre en raison des « conditions climatiques », a ajouté l’aéroport. « Apparemment, l’avion est tombé en panne sèche », a de son côté indiqué Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union.
    Le club de football de Chapecoense n’avait pas réagi dans l’immédiat. Ses joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l’Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana.

    source : laquotidienne.ma



    Retour à la liste